Chemins de Traverse

19/06/2012

Création autour de l’action citoyenne

Chemins de traverse est une association fondée en 2008 à Genève. Son mandat consiste en la création d’outils inédits pour l’expression individuelle et l’action citoyenne. Elle s’adresse aussi bien au citoyen individuel qu’au tissu associatif ou institutionnel.

 

Accessibilité aux outils

Chemins de Traverse œuvre pour rendre accessible aux acteurs de la société civile des outils de communication axés sur les nouvelles technologies. L’objectif est de faciliter l’usage de ses technologies au plus grand nombre.

 

Diffusion

Chemins de Traverse permet la diffusion des actions citoyennes en s’assurant de la qualité professionnelle des moyens de communication employés. Ainsi, l’association aide à rendre visible des actions trop souvent méconnues en leur donnant une place de qualité dans le flux chaotique et éparpillé d’Internet.

 

Profil de l’équipe

L’équipe de Chemins de Traverse est composée de chercheurs en nouveaux médias, spécialisés dans la création de nouveaux outils de communication et de militants associatifs aguerris.

 

Caroline Bernard, chercheuse, artiste et enseignante à l’école de la photographie de Vevey, ancienne collaboratrice de la Haute école d’arts et de design de Genève (HEAD)

Damien Guichard, graphiste indépendant www.lilirangelechat.com, ancien enseignant à l’école de la photographie de Vevey

David Matthey-Doret, directeur du doCip, ancien président du GLAJ-GE et ancien coordinateur du Codap

Maxime Schoeni, chercheur en nouveaux médias et adjoint scientifique à la HEAD

 

Contact: info@cheminsdetraverse.net